Foot International L’Arabie saoudite évolue : Depuis vendredi les femmes ont été autorisées à entrer dans un stade de football Par Anouar Chennoufi Publié sur 15/01/2018 1 min lues 0 0 1,480 Des saoudiennes dans les gradins à Jeddah Décidément, le Royaume d’Arabie saoudite nous étonnera désormais par le rythme de son ‘émancipation sociale’ puisque, depuis le vendredi 12 Janvier 2018, les femmes saoudiennes ont eu ‘droit’ à l’accès aux stades de football. C’est encore une nouvelle initiative prise par le prince héritier Mohammed bin Salman, 32 ans, qui se veut modernisateur d’un royaume ayant toujours été considéré de ‘conservateur’, surtout que plus de la moitié de la population est aujourd’hui âgée de moins de 25 ans. Dans ce contexte, et malgré la mixité interdite dans les lieux publics, près de 300 femmes, seules ou accompagnées de leur famille, ont rejoint les places qui leur étaient réservées dans le stade de Jeddah (ouest), pour assister à la rencontre de la Ligue professionnelle saoudienne entre Al-Ahli et Al-Batin. Selon une jeune habitante de Jeddah, l’évènement marque le signe du début d’un avenir « prospère » pour les Saoudiennes.
Rugby Maghrébin : Seconde édition du tournoi Tri-Nations (Maroc – Algérie – Tunisie) La pelouse synthétique du stade municipal d’Oujda au Maroc accueillera du 17 au 23 …
Le Secrétaire d’Etat aux sports clôture le Tournoi de rapprochement et d’amour pour le football de la Télévision Tunisienne Le Secrétaire d’État aux Sports, Imed Jabri, a supervisé au cours de la matinée …