Accueil Foot L’Arabie saoudite évolue : Depuis vendredi les femmes ont été autorisées à entrer dans un stade de football

L’Arabie saoudite évolue : Depuis vendredi les femmes ont été autorisées à entrer dans un stade de football

1 min lues
0
0
1,261

Décidément, le Royaume d’Arabie saoudite nous étonnera désormais par le rythme de son ‘émancipation sociale’ puisque, depuis le vendredi 12 Janvier 2018, les femmes saoudiennes ont eu ‘droit’ à l’accès aux stades de football.

C’est encore une nouvelle initiative prise par le prince héritier Mohammed bin Salman, 32 ans, qui se veut modernisateur d’un royaume ayant toujours été considéré de ‘conservateur’, surtout que plus de la moitié de la population est aujourd’hui âgée de moins de 25 ans.

Dans ce contexte, et malgré la mixité interdite dans les lieux publics, près de 300 femmes, seules ou accompagnées de leur famille, ont rejoint les places qui leur étaient réservées dans le stade de Jeddah (ouest), pour assister à la rencontre de la Ligue professionnelle saoudienne entre Al-Ahli et Al-Batin.

Selon une jeune habitante de Jeddah, l’évènement marque le signe du début d’un avenir « prospère » pour les Saoudiennes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Mark Flekken, gardien de Duisbourg, encaisse un ‘drôle de but’ alors qu’il tournait le dos au jeu

Maudite soif’ aurait sûrement hurlé le gardien de but de Duisbourg (en D2 allemande) Mark …