Accueil Foot Quelle est l’origine du chaos survenu à la fin du classico ESS – EST qui s’est achevé sur un score 0-0 à Sousse ?

Quelle est l’origine du chaos survenu à la fin du classico ESS – EST qui s’est achevé sur un score 0-0 à Sousse ?

4 min lues
0
0
1,412

Alors que tout le monde attendait un classico de haut niveau, entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’Espérance Sportive de Tunis, ce dimanche 26 Novembre 2017, au stade olympique de Sousse, quelque chose est venue tout bouleverser et les cartons rouges ont contribué à la violence sur le terrain qui a été suivie par des violences dans les gradins.

Le terrain abritant la grande confrontation du classico  s’était transformé en un ‘ring’ de boxe et des courses-poursuites, comme une sorte de ‘chasse à l’homme’, auxquelles ont pris part également les joueurs remplacés aussi bien que ceux du banc des remplaçants, ont terni l’image de ce grand rendez-vous.

Pourtant, tout allait très bien à l’exception de quelques anicroches entre étoilés et espérantistes, mais ce n’était pas assez méchant, et puis d’un coup, comme si un ‘clic’ avait donné le signal et puis…ce fut la désolation…

Ceci a conduit à la démission du président de l’ESS, Ridha Charfeddine, qui est intervenu dans la soirée pour déclarer qu’il n’a jamais vécu une telle situation, un tel désordre et une telle violence, et qu’il ne pouvait plus continuer dans de telles conditions, assurant que le projet qu’il s’attelait à bâtir depuis cinq ans, n’a pas encore abouti avec les étoilés.

Rappelons que la rencontre s’était terminée sur le score nul 0 à 0, et que l’EST maintient sa position au classement de Ligue 1, avec 7 point d’avance sur l’ESS.

On se demande ce que l’arbitre de la rencontre, Amir Ayadi, a pu inscrire sur sa feuille de match, et ce que la Fédération Tunisienne de Football allait prendre comme mesures vis-à-vis d’une telle situation.

Les formations rentrantes étaient les suivantes :

ESS : Zied Jebali, Hamdi Nagguez, Ghazi Abderrazek, Rami Bedoui, Chiheb Ben Fraj, Hamza Lahmar, Aymen Trabelsi, Mohamed Amine Ben Amor, Alkhali Bangoura, Diogo Acosta, Amrou Maraï.

EST : Ali Jemal, Iheb Mbarki, Khalil Chammam, Chamseddine Dhaouadi, Ali Machani, Ghaylane Chaâlali, Ferjani Sassi, Fousseny Coulibaly, Fakhreddine Ben Youssef, Anice Badri, Michael Eneramo.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Coupe de Tunisie de Football : Résultats du tirage au sort des 1/16e et 1/8e de Finale

Nous publions ci-dessous le résultat du tirage au sort des 1/16e et 1/8e de finale de la C…