Accueil Autres Le CNOT a 60 ans

Le CNOT a 60 ans

3 min lues
0
0
89

Comme aujourd’hui, il ya 60 ans, le 23 septembre 1957, le CIO, au cours de sa   session annuelle reconnait officiellement le CNOT, créé, grâce à l’initiative du Secrétaire Général de la Fédération Tunisienne d’Athlétisme, Feu Mustapha Thraya, qui réussit, suite à des démarches effectuées auprès du CIO, à réunir les représentants de               17 Fédérations nationales pour adopter le projet des statuts et élire le premier bureau exécutif du CNOT, présidé alors par le regretté Mohamed Ben Abdelkader.

Le CNOT élit domicile au 2 bis Rue de Strasbourg, baptisée Rue Pierre de Coubertin depuis 1964, avant d’être transféré au Centre Culturel et Sportif de la Jeunesse           d’El Manzah VI.

A l’occasion du 60ème anniversaire, le CNOT rend hommage à tous les présidents et membres de l’Exécutif qui se sont succédé à sa direction.

Il voudrait surtout saluer les 414 « Olympiens » qui ont défendu les couleurs de la Tunisie depuis les jeux de Rome 1960 jusqu’aux jeux de RIO 2016, et, notamment, les 8 médaillés olympiques qui sont dans l’ordre chronologique :

Hbib Galhia (Boxe), Mohamed Gammoudi (Athlétisme), Fathi Missaoui (Boxe), Oussama Mellouli (Natation),Habiba Ghribi (Athlétisme), Ines Boubakri (Escrime), Marwa Amri (Lutte), et Oussama Ouslati (Taekwondo).

Pour célébrer ses 60 ans le CNOT organisera en fin novembre –début décembre,      la Semaine Olympique du Soixantenaire avec, au programme, notamment :

  • La Journée des Olympiens
  • Une exposition photos d’une semaine retraçant le parcours du CNOT et des olympiens depuis 1957.
  • La rencontre des « Quartiers Olympiques ».
  • Le Gala du « Flambeau Olympique » dans sa quatrième édition.

 

Comme sera édité le livre du soixantenaire sous le titre :

« 60 ans au service des valeurs olympiques et de la performance sportive ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunisports.net
Charger plus dans Autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Selim Ben Djemia est plutôt confiant

Défenseur central de 28 ans, ancien joueur du Club Sportif Sfaxien, Padova, Genao et Laval…