Accueil Natation La Première Coupe Mondiale du titre l’Homme de l’Année remporté par la Tunisie par le nageur Tunisien Nejib Belhedi

La Première Coupe Mondiale du titre l’Homme de l’Année remporté par la Tunisie par le nageur Tunisien Nejib Belhedi

7 min lues
0
0
25

Le couronnement du nageur Tunisien Nejib Belhedi par la Coupe de l’Homme Mondial en Eau Libre lui a été discernée le 12 Septembre 2017 à Bizerte Resort Hotel et ce par le Président Fondateur de la WOWSA ( La World Open Water Swimming Association ) dont le siège est à Huntington Beach – Californie accompagné par des grande figure de l’Eau Libre Mondiale : Miss Shelley Taylor Smith ( Australie) , Mrs Lizabeth Taylor ( Australie) , Mr Rory Fritzgerald ( UK) , Mrs Kate Steel Fryatt ( UK ) , Mr Gerard Kennedy ( Irelande) , Mrs Tatiana Ostanina ( Russie)

Cette coupe est l’aboutissement de longues années de travail plein d’accomplissements au niveau Mondial :

-1 Un historique portant un Palmarès mondial glorieux à savoir : le Nageur Tunisien détient plusieurs titres dont les dates reviennent depuis 1993 ce qui prouve sa détermination et sa grande persévérance tout au long de plusieurs décennies . On cite notamment :
-La traversée la plus héroïque à la nage de La Manche en haut courant avec l’établissement d’un prix mondial portant son nom honorant les vainqueurs de La Manche de chaque saison.
– Il remporte aussi Le titre de la Meilleure Performance Mondiale en 2011 et il fut honoré à Los Angeles sur le RMS Queen Mary suite à son plus longue marathon de nage couvrant 1400 Km tout au long des cotes Tunisiennes ,
– Nejib Belhedi achève en 2013 avec grand succès sa nage du Detroit de Béring en 2°C au Pole Nord sans combinaison , de l’île de la Grand Diomede ( Sibérie- Russie ) à l’ile La Petite Diomede ( Alaska – USA) , il pulvérise le record de 4 Km en Eau Glacière en 34 munîtes, il n’est pas d’un pays nordique son accomplissement est considéré comme un miracle venant du pays du soleil, il entre dans le cercle légendaire de Lynn Cox , les rares des rares nageurs qui craient l’histoire.

2-Avant gardiste Eau Libre 2014 – 2016 comme Nageur de Fer (Iron Swimmer) en tirant des bateaux de charges atteignant des poids qu’on estime impensables à realiser. Pourtant Il a monté à la barre des 1014 Tonnes en tirant le bateau Hached le 22 Mai 2017 au port de Sfax pour une distance de 450 m avec une corde attachée autour de sa ceinture .

3- Sélectionné en 2016 par la WOWSA parmi des milliers de nageur à travers le monde , il remportera le vote mondial et fut élu Homme de l’Année 2016 déclaré officiellement de ce titre le 1 Janvier 2017 à Los Angles . La concurrence était rude surtout les 12 nageurs mondiaux nominés avec lui , ils sont issus des USA , UK , GB , Irelande, Japan, Allemagne , Afrique du Sud .

4- Par ailleurs , le Nageur Tunisien n’est pas seulement un Nageur Projet mais aussi un Projet de Nageur , Nejib Belhedi mène aussi un important projet de génération pour les enfants s’appelant « Ouma pour les Enfants » , il cible plus de 30 Sites côtiers en Tunisie y inclus les lacs des barrages et tous les étendus aquatiques utile à nager. Les enfants concernés sont les enfants qui n’ont pas de moyens d’aller à la piscine ou ils ne disposent pas de piscines dans leurs agglomérations ….La mer, les lacs , les étendus aquatiques sont la solution et il suffit de les rendre intelligentes au service des ces enfants qui représentent 99/° de la population des enfants en Tunisie. Ils’agit de faire apprendre à nager à ceux qui ne savent pas nager et perfectionner ceux qui savent nager. Mots d’ordre : Sans esprit d’exclusion, sans esprit de sélection, tous les enfants nagent pour le bonheur de nager et d’en profiter de ce sport et de tous ses effets benIfiques tant au niveau de la santé physique que psychique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Makrem Kasraoui
Charger plus dans Natation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Reportage : Finale du Championnat de Tunisie Kitesurf