Afficher la navigation

FTF (ce que vous devez savoir) - Nouvelle formule des Ligues 1 et 2 – Annulation de la Coupe de Tunisie

Envoyer cette page
Votre nom
Votre e-mail
E-mail destinataire
Message
Publié le 31/07/2012

Au cours de l’assemblée Générale ordinaire tenue à Hammamet par la Fédération Tunisienne de Football (FTF), lundi 30 juillet, les Ligues 1 et 2 ont subi un modification dans leurs formules du championnat comme décrit plus bas.

 

LIGUE 1

 

La nouvelle formule Ligue 1 se déroulera ainsi pour uniquement pour la saison 2012/2013 après quoi, la saison 2013/2014 se jouera avec la formule du groupe unique de 16 équipes.

 

‘’Deux poules de 8 équipes4 équipes’’ disputeront les play-offs en l'occurrence les 2 premiers de chaque poule, trois équipes descendront en ligue2. Les 8èmes au classement de chaque poule descendront directement alors que les deux 7èmes disputeront un match de barrage pour se maintenir en ligue1.

 

Pour ce qui est de  la coupe de Tunisie, il a été décidé lors de l’assemblée  de l’annuler pour 2012/2013.

 

 

LIGUE 2

 

Quant à la modification de la formule du championnat de ligue 2, elle a été ainsi décidée :

 

Deux poules de 10 équipes, 6 équipes disputeront les play-offs en l'occurrence les 3 premiers de chaque poule et trois d'entre elles accèderont en Ligue1. En outre, 3 équipes descendront en ligue2. Les 10èmes au classement de chaque poule descendront directement alors que les deux 9èmes disputeront un match de barrage pour se maintenir en ligue1.

 

Cette formule sera valable pour les deux prochaines saisons 2012/2013 -  2013/2014.

 

D'autre part, les clubs de ligue 2 seront soumis à une nouvelle réglementation relative aux recrutements et aux salaires des joueurs. 

 

Principales décisions

 

-La baisse des salaires des joueurs de Ligue 2 à l'équivalent du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) x4, un salaire qui ne dépassera donc pas les 1000 dinars.

 

-Les primes de rendement ne dépasseront pas le SMIG x30 au maximum.

 

-Pour les primes de matchs, elles ne dépasseront pas le SMIG.

 

-Les équipes de Ligue 2 n'ont plus le droit de recruter des entraîneurs étrangers.

 

A.CHENNOUFI
Note : 0 /10 - 0 avis
Tunisie, Ligue 1 - C.Africain : Faouzi Benzarti limogé Le Club Africain a limogé vendredi l'entraîneur de l'équipe seniors Faouzi Benzarti, pour mauvais détails »
Tunisie , Football : Noms des 9 Tunisiens siégeant à la CAF Les différentes commissions relevant de la CAF pour la période 2013-2015, ont été dévoilées par la détails »
Tunisie , Football : SABER KHELIFA en ‘’HEROS’’ signe le maintien d’Evian en Ligue 1 Si Saber Khelifa n’avait pas été aligné par son coach, samedi 18 mai, Evian aurait risqué la détails »
Foot, le Club Africain a deux choix selon Slim Riahi Sur sa page officielle sur Facebook, le président du Club Africain, Slim Riahi, a fait allusion à la détails »
RÉAGIR À CET ARTICLE

Inscrivez vous pour recevoir la newsletter

Newsletter
Tunisports.net